Blaise Pascal : Les Pensées de Pascal

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point; on le sait en mille choses. Blaise Pascal : Les Pensées de Pascal

Compliments – citations compliments

Compliments – citations compliments COMPLIMENTS. On croit, et c’est encor la commune faiblesse, Aux compliments que l’on reçoit Bien plus qu’à ceux qu’on fait … ARNAULT, la Levrette, le Chat et le Dogue.

Compensation – citation compensation

Compensation – citation compensation COMPENSATION. Tel homme a de l’esprit, tel autre a de l’argent, Celui-ci se pourvoit de ce dont l’autre abonde; Personne, ne reste indigent. NIVERNAIS, le Sourd et l’Aveugle. Le bien, le mal tout se compense. DE LA BOUTRAYE, les Enfans, le Maître et la Vache.  

Complaisance – citations complaisance

Complaisance – citations complaisance COMPLAISANCE. Ce n’est que par la complaisance Qu’on se fait et qu’on garde au monde des amis: Et comme toujours l’homme a pente à l’inconstance, Près de lui l’indiscret qui se croit tout permis Lasse bientôt sa patience. LENOBLE, les Animaux favoris.

Henri-Frédéric Amiel : Fragments d’un journal intime

Pour agir, il faut ou être borné ou se borner volontairement. L’action est une affirmation, l’affirmation une limitation. Henri-Frédéric Amiel : Fragments d’un journal intime

Compagnie – citations compagnie

Compagnie – citations compagnie COMPAGNIE. Il n’est jamais de mal en bonne compagnie. VOLTAIRE, Gertrude. … Etre deux est toujours bon Cela rend plus doux l’esclavage. DU TREMBLAY, les deux Serins. Marcher tout seul est ennuyeux; On s’amuse quand on est deux. HAUMONT, le Coq et le Renard.

Commerce – citation commerce

Commerce – citation commerce COMMERCE. … Tout est commerce en ce monde. NIVERNAIS, le Sourd et l’Aveugle.

Commencer – citations commencer

Commencer – citations commencer COMMENCER. Quand on commence mal on ne s’arrête guère. GRENUS, le Chat corrigé.

Commander – citations commander

Commander – citations commander COMMANDER. De qui fait et de qui commande La faute est également grande. PERRAULT, le Maître et le Chien. On apprend de bonne heure à commander aux hommes; On sait toujours trop tard qu’il faut s’en faire aimer. AUBERT, l’Ours et le Chien.

Combat – citations combat

Combat – citations combat COMBAT. Un combat singulier est un assassinat. LOMBARD DE LANGRES, le Canonnier.