C’est le propre de l’amour … d’etre force de croitre, sous peine de diminuer.
Auteur: André Gide
Thème: Amour
Mots: propre, peine, croitre, diminuer, force
Autres aphorismes :
- Je crois que c’est le propre de l’amour, de ne pouvoir… Je crois que c’est le propre de l’amour, de ne pouvoir demeurer le même ; d’être forcé de croître, sous peine de diminuer ; et que c’est là ce qui le distingue de l’amitié. André Gide Le Dico des citations…
- Il n’y a de droit que lorsqu’il y a une loi pour… Il n’y a de droit que lorsqu’il y a une loi pour défendre de faire telle chose sous peine de punition. Avant la loi il n’y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l’être qui…
- Il n’y a de droit que lorsqu’il y a une loi pour… Il n’y a de droit que lorsqu’il y a une loi pour défendre de faire telle chose, sous peine de punition. Avant la loi, il n’y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l’être qui…
- Il ne faut pas laisser croître l’herbe sur le chemin de… Il ne faut pas laisser croître l’herbe sur le chemin de l’amitié. Proverbes Français
- L’homme est perdu s’il ne prend pas la peine… L’homme est perdu s’il ne prend pas la peine d’améliorer sa propre nature. L’homme est perdu s’il ne prend pas la peine d’améliorer sa propre nature. Jim Harrison Le Dico des citations Les nouvelles citations