La haine est un poison qui se retourne toujours contre celui qui l’éprouve. Hélène Gestern
Autres aphorismes :
- Un authentique chagrin d’amour enferme en lui-meme… Un authentique chagrin d'amour enferme en lui-meme celui qui l'eprouve; c'est comme une seconde cristallisation, plus solide que la premiere, et plus durable. Auteur: Jean DutourdThème: AmourMots: chagrin, seconde, eprouve, solide, enferme, plus
- L’absence est aussi bien un remède à la haine Qu’un… L’absence est aussi bien un remède à la haine Qu’un appareil contre l’amour. L’absence est aussi bien un remède à la haine Qu’un appareil contre l’amour. La Fontaine Le Dico des citations Les nouvelles citations
- Je ne vois je n’entends je ne respire que par vous. ..… Je ne vois je n’entends je ne respire que par vous. .. jamais je n’ai éprouvé ce que j’éprouve pour vous. Jamais ardeur si violente ne m’a consumé. Mon haleine est brûlante, mon sang bout dans mes veines, tous mes…
- La pitié s’éprouve de haut en bas. La compassion, au… La pitié s’éprouve de haut en bas. La compassion, au contraire, est un sentiment horizontal : elle n’a de sens qu’entre égaux, ou plutôt, et mieux, elle réalise cette égalité entre celui qui souffre et celui, à côté de lui…
- Je viens d’écrire une apologie de la haine. Mais au fond… Je viens d’écrire une apologie de la haine. Mais au fond ce que j’entends par haine, c’est un mouvement de désespoir, c’est la noirceur du désespoir, état purement subjectif qui n’a rien à voir avec la volonté de nuire, avec…