Les malades mouraient loin de leur famille et on avait interdit les veillees rituelles, si bien que celui qui etait mort dans la soiree passait sa nuit tout seul.
Auteur: Albert Camus
Thème: Amitie
Mots: seul, nuit, interdit, malades
Autres aphorismes :
- Tout dépendait de lui. Ce qu’il avait fait comme juge… Tout dépendait de lui. Ce qu’il avait fait comme juge martial, seul, il pouvait le défaire comme délégué civil. Seul il pouvait faire grâce. Il avait pleins pouvoirs d’un signe il pouvait mettre Gauvain en liberté il était le maître…
- Il n’y a rien d’autre à apprendre que soi dans la vie. Il n’y a rien d’autre à apprendre que soi dans la vie. Il n’y a rien d’autre à connaître. On n’apprend pas tout seul, bien sûr. Il faut passer par quelqu’un pour atteindre au plus secret de soi. Christian Bobin…
- Mon âme était saisie d’une sensation de polychromie, de… Mon âme était saisie d’une sensation de polychromie, de liberté et de sublimité divines : je savais que j’étais au paradis. Vladimir Nabokov Le Dico des citations Les nouvelles citations Lire également :Mon père était l’alpha et l’oméga. Il commençait…
- Le seul moyen de se délivrer d ‘une tentation c ‘est d… Le seul moyen de se délivrer d ‘une tentation c ‘est d ‘y céder. Résistez et votre âme se rend malade a force de languir ce qu ‘elle s interdit. Le seul moyen de se délivrer d ‘une tentation c…
- Seigneur, prenez pitie du chretien qui doute, de… Seigneur, prenez pitie du chretien qui doute, de l'incredule qui voudrait croire, du forcat de la vie qui s'embarque seul, dans la nuit, sous un firmament que n'eclairent plus les consolants fanaux du vieil espoir! Auteur: Joris-Karl HuysmansThème: EspritMots: seul,…