Bach a écrit les suites pour violoncelle pour sa jeune femme, c’était un exercice conçu pour l’aider à apprendre à jouer du violoncelle. Mais à l’intérieur de chaque note, il y a l’amour que nous sommes incapables d’exprimer avec des mots.

Ajouter un commentaire

Bach a écrit les suites pour violoncelle pour sa jeune femme, c’était un exercice conçu pour l’aider à apprendre à jouer du violoncelle. Mais à l’intérieur de chaque note, il y a l’amour que nous sommes incapables d’exprimer avec des mots. Simon Van Booy Le Dico des citations Les nouvelles citations

Je vais toujours là où ça m’intéresse le plus. Mais je ne sens pas que j’appartiens à aucune identité culturelle. C’est peut-être pour cela que j’écris, à partir de l’angoisse de l’exil.

Ajouter un commentaire

Je vais toujours là où ça m’intéresse le plus. Mais je ne sens pas que j’appartiens à aucune identité culturelle. C’est peut-être pour cela que j’écris, à partir de l’angoisse de l’exil. Simon Van Booy Le Dico des citations Les nouvelles citations

Je me demande simplement s’il n’y a pas une connexion humaine qui soit plus profonde que l’amour. Et je crois qu’elle existe. Imaginez que je tombe fou amoureux d’une femme et qu’elle me quitte. Pendant un, deux, trois… cinq ans, j’erre avec le cœur qui saigne et l’impression que je ne vais jamais m’en remettre. Et un jour je promène mon amertume dans la rue et une femme me demande de l’argent. . peut-être qu’elle est sous crack, en tout cas, je ne la vois pas et ne l’aide pas. je l’ignore. Mais c’est elle, celle que j’ai aimé. C’est peut-être un malheur dans son enfance qui lui a rendu difficile toute relation amoureuse, et c’est peut-être pour ça qu’elle est partie. Et j’ai passé ma vie à rêver de cette femme, elle a besoin de moi plus que jamais et je l’ignore. Cet amour est donc mon idée de l’amour, égoïste.

Ajouter un commentaire

Je me demande simplement s’il n’y a pas une connexion humaine qui soit plus profonde que l’amour. Et je crois qu’elle existe. Imaginez que je tombe fou amoureux d’une femme et qu’elle me quitte. Pendant un, deux, trois… cinq ans, j’erre avec le cœur qui saigne et l’impression que je ne vais jamais m’en remettre. … Lire la suite­­

L’amour est trop pensé sur le mode du soi, alors qu’il devrait s’agir des autres. Pour vraiment pouvoir aimer, à mon avis, il faut être capable d’aimer tout le monde. Il s’agit d’un lien très puissant, qui me lierait à vous, et à tous les autres humains. Il me lie à tous. La question n’est pas Comment puis-je aimer cette personne ? mais Comment puis-je la servir et lui apporter la paix sans être une victime ?.

Ajouter un commentaire

L’amour est trop pensé sur le mode du soi, alors qu’il devrait s’agir des autres. Pour vraiment pouvoir aimer, à mon avis, il faut être capable d’aimer tout le monde. Il s’agit d’un lien très puissant, qui me lierait à vous, et à tous les autres humains. Il me lie à tous. La question n’est … Lire la suite­­

La musique a une autre conception du temps. Et de même un enfant perçoit le temps différemment. Si on pense au temps où l’enfant est dans le ventre de sa mère, cela semble une vie entière. Une vie entière avant la vie. Et je crois que la musique est capable de retrouver un temps qui va au-delà du conscient. Prenez le jeu des poupées russes. Je crois que l’enfance est comme ça, que si on nous ouvrait, on retrouverait dans notre for intérieur les divers enfants que nous avons été.

Ajouter un commentaire

La musique a une autre conception du temps. Et de même un enfant perçoit le temps différemment. Si on pense au temps où l’enfant est dans le ventre de sa mère, cela semble une vie entière. Une vie entière avant la vie. Et je crois que la musique est capable de retrouver un temps qui … Lire la suite­­