Tout homme a deux pays, le sien et puis la France.
Tout homme a deux pays, le sien et puis la France. Henri de Bornier
Autres aphorismes :
- Qu’on dise un jour, selon mon espérance : Tout homme a… Qu’on dise un jour, selon mon espérance : Tout homme a deux pays, le sien et puis la France. Qu’on dise un jour, selon mon espérance : Tout homme a deux pays, le sien et puis la France. Henri de…
- Le pays de droits de l’homme. France ! Ce pays n’est… Le pays de droits de l’homme. France ! Ce pays n’est plus ce qu’il était. Il est devenu hostile, paranoïaque, schizophrène. Il a peur de tout. La France est une nation décadente qui s’accroche à une lointaine histoire glorieuse. ..…
- Ce n’est pas la gauche, la France ! Ce n’est pas la… Ce n’est pas la gauche, la France ! Ce n’est pas la droite, la France ! Naturellement, les Français, comme de tout temps, ressentent en eux des courants. Il y a l’éternel courant du mouvement qui va aux réformes, qui…
- Vivre en France est une épreuve quotidienne. Tout y est… Vivre en France est une épreuve quotidienne. Tout y est compliqué, la moindre démarche exige des trésors de patience et d’organisation, se loger est un parcours du combattant. La France, en fait, est un pays verrouillé par de petits notables,…
- Aimer, c’est n’avoir plus droit au soleil de… Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien. Auteur: Marcel JouhandeauThème: AmourMots: monde, droit, soleil, sien, plus