Avec le développement de l’intelligence, l’instinct s’était trop atrophié pour prévenir.
Avec le développement de l’intelligence, l’instinct s’était trop atrophié pour prévenir. Roy Lewis
Autres aphorismes :
- C’est une loi naturelle trop négligée : la versatilité… C’est une loi naturelle trop négligée : la versatilité intellectuelle est le revers de la disparition du danger et de l’inquiétude. Un animal en harmonie parfaite avec son milieu est un pur mécanisme. La nature ne fait jamais appel à…
- La nature ne fait jamais appel à l’intelligence que si… La nature ne fait jamais appel à l’intelligence que si l’habitude et l’instinct sont insuffisants. Il n’y a pas d’intelligence là où il n’y a ni changement, ni besoin de changement. La nature ne fait jamais appel à l’intelligence que…
- Ne pas trop aimer, c’était la clé pour ne pas trop… Ne pas trop aimer, c’était la clé pour ne pas trop disparaître, et ne pas trop souffrir. Ne pas trop aimer, c’était la clé pour ne pas trop disparaître, et ne pas trop souffrir. Mathias Malzieu Le Dico des citations…
- L’homme est un animal, et son intelligence le rend plus… L’homme est un animal, et son intelligence le rend plus cruel encore que ceux dont seul l’instinct est le moteur. L’homme est un animal, et son intelligence le rend plus cruel encore que ceux dont seul l’instinct est le moteur.…
- Le développement durable a besoin des énergies… Le développement durable a besoin des énergies renouvelables, pour le développement du bide, la bière suffit. Le développement durable a besoin des énergies renouvelables, pour le développement du bide, la bière suffit. Philippe Briday Le Dico des citations Les nouvelles…