C’est le propre de la jeunesse d’être entière. Elle est sans détour !
C’est le propre de la jeunesse d’être entière. Elle est sans détour ! Jean-Guy Roy
Autres aphorismes :
- L’amour-propre parvient à l’entière extinction de… L’amour-propre parvient à l’entière extinction de l’amour de Dieu ; mais que, par la constitution de la justice de cette vie, l’amour de Dieu ne parvient jamais à l’entière extinction de l’amour-propre. L’amour-propre parvient à l’entière extinction de l’amour de…
- Il y a une certaine saveur de liberté, de… Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité… une certaine fascination de l’horizon sans limites, du trajet sans détour, des nuits sans toit, de la vie sans superflu. Il y a une certaine saveur de liberté, de simplicité……
- J’ai déjà passé, à réfléchir, une journée entière… J’ai déjà passé, à réfléchir, une journée entière sans manger, et une nuit entière sans dormir, mais sans résultat. Mieux aurait valu étudier. J’ai déjà passé, à réfléchir, une journée entière sans manger, et une nuit entière sans dormir, mais…
- L’ignorance qui se sait, qui se juge et qui se… L’ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n’est pas une entière ignorance : pour l’être, il faut qu’elle s’ignore soi-même. L’ignorance qui se sait, qui se juge et qui se condamne, ce n’est pas une…
- Le propre d’une culture, c’est de n’être pas… Le propre d’une culture, c’est de n’être pas identique à elle-même. Le propre d’une culture, c’est de n’être pas identique à elle-même. Jacques Derrida Le Dico des citations Les nouvelles citations