Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable ; estimez-le, il s’élèvera.
Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable ; estimez-le, il s’élèvera. Alain
Autres aphorismes :
- Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable ; estimez-le, Le peuple, méprisé, est bientôt méprisable ; estimez-le, il s’élèvera. La défiance a fait plus d’un voleur ; une demi-confiance est comme une injure ; mais si je savais la donner toute, qui donc me tromperait ? Il faut donner…
- Si je me crois haï, je serai haï ; pour l’amour, de… Si je me crois haï, je serai haï ; pour l’amour, de même. Si je crois que l’enfant que j’instruis est incapable d’apprendre, cette croyance écrite dans mes regards et dans mes discours le rendra stupide ; au contraire, ma…
- C’est une grande sottise dans une nation, de ne savoir pas C’est une grande sottise dans une nation, de ne savoir pas tout bêtement mépriser ce qui est méprisable, et haïr ce qui est haïssable. Un peuple qui ne saurait haïr ni mépriser, serait digne d’être gouverné à coups de pieds…
- Ce qu’on méprise est souvent très-utile. Ce qu’on méprise est souvent très-utile. Ce qu’on méprise est souvent très-utile. Proverbes Français
- Mieux vaut être méprisé et le savoir qu’être méprisé Mieux vaut être méprisé et le savoir qu’être méprisé et s’entendre flatter. Mieux vaut être méprisé et le savoir qu’être méprisé et s’entendre flatter. William Shakespeare Le Dico des citations Les nouvelles citations